La sécurité et la reconnaissance faciale

La reconnaissance faciale est utilisée dans beaucoup de domaines de la sécurité.

Utilisation par des institutions 

On la retrouve dans la Police, pour gérer les interpellations dans les foules, les délinquants dans les rues etc. Au FBI, dans les villes, les lycées.

Dans les aéroports c’est pour le contrôle des usagers étrangers et l’accès ou non à l’embarcation

Sans enregistrement préalable de données biométriques, le système compare les données photographiques du visage du voyageur se trouvant sur la puce IC intégrée au passeport de la personne avec une photo prise au portail de reconnaissance faciale afin de vérifier l’identité du voyageur.

Fonctionnement

Le système peut identifier en temps réel avec exactitude le type de voiture, l’habillement, le sexe et même l’âge d’un passant… Ces informations sur les passants s’affichent automatiquement à l’écran. Quand il s’agit d’un criminel recherché, l’alarme du système se déclenche en montrant les données le concernant sur l’écran. (Extrait du Courrier International)

Fonctionnement de la Solution FacePro

Recueille de données, enregistrement des visages, configuration d’une alerte, niveau de contrôle élevé, plusieurs caméras peuvent être connectées (jusqu’à 20), et une caméra permet d’enregistrer jusqu’à 10000 visages voir une extension à 30000. Permet le comptage d’individu, catégories d’âge et de genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *