Quelle est la première industrie culturelle française ?
Bien joué. C'est bien le livre ! Le marché du jeu vidéo n'arrive qu'en seconde position.
Faux. C'est le marché du livre qui est en tête des industries culturelles en France avec près de 4 milliard d'euro de bénéfice. Le jeu-vidéo est en deuxième position avec tout juste un peu moins de bénéfices.
En quelle année le tout premier jeux vidéo est-il apparu ?
Bien joué, c'est bien en 1958 qu'est apparut pour la première fois l'expérience vidéo Tennis for two aux USA.
Dans le laboratoire scientifique de Brookharon, 2 scientifique, W. Higimbotam et R. Dvoeak présente au porte ouverte, ce qu’on considère comme l’ancêtre du jeu-vidéo : Tennis for two.
https://www.youtube.com/watch?v=xTPVqLnIiaY
Cette invention au départ simplement ludique, il était en effet questions de faire une démonstration scientifique de manière amusante, inspirera en 1970 la toute première borne d'arcade qui lancera la nouvelle (et première) ère du jeu-vidéo : Galaxy Game.
Faux, c'est en 1958 qu'est apparut pour la première fois l'expérience vidéo Tennis for two aux USA.
Dans le laboratoire scientifique de Brookharon, 2 scientifique, W. Higimbotam et R. Dvoeak présente au porte ouverte, ce qu’on considère comme l’ancêtre du jeu-vidéo : Tennis for two.
https://www.youtube.com/watch?v=xTPVqLnIiaY
Cette invention au départ simplement ludique, il était en effet questions de faire une démonstration scientifique de manière amusante, inspirera en 1970 la toute première borne d'arcade qui lancera la nouvelle (et première) ère du jeu-vidéo : Galaxy Game.
Quelle entreprise commercialise la première console de salon, et sous quelle marque ?
Bien joué. C'est bien la Magnavox Odyssey la première console commercialisé de la compagnie Magnavox autrefois spécialisé dans la conception de télévision. C'est avec Raphael Baer, un allemand chercheur dans le domaine de la recherche militaire, que Mr. Magnavox collabora pour faire aboutir le tout premier outil qui permet de jouer sur un téléviseur, et non une borne d'arcade autrefois le support principal des pratique de jeu vidéo.
Loupé, C'est la Magnavox Odyssey la première console commercialisé de la compagnie Magnavox autrefois spécialisé dans la conception de télévision. C'est avec Raphael Baer, un allemand chercheur dans le domaine de la recherche militaire, que Mr. Magnavox collabora pour faire aboutir le tout premier outil qui permet de jouer sur un téléviseur, et non une borne d'arcade autrefois le support principal des pratique de jeu vidéo.
Quel est l'outil préféré des français pour jouer aux jeux-vidéo ?
Bien joué, c'est bel et bien la console qui est prisé des joueurs français à plus de 63%, contre 29% des joueurs sur PC.
Faux, c'est la console qui est le support favori des français à plus de 63% contre 29% des joueurs sur PC.
En quelle année l'E-sport c'est il professionnalisé en France ?
Bien joué, c'est bien en 2010. Toutefois il faudra tout de même attendre 2016 pour voir organiser un tournoi officiel et professionnel d'e-sport en France autour du jeu Fifa.
À l'international, l'idée d'une professionnalisation des joueurs commence dès 1997 avec le premier tournoi officiel initié par Angel Munoz sur le jeu Quake, idée qui se concrétise en 2003 avec la deuxième éditions du tournoi qui rassemblera plus de 820 joueurs.
Faux, en France c'est en 2010. Toutefois il faudra tout de même attendre 2016 pour voir organiser un tournoi officiel et professionnel d'e-sport en France autour du jeu Fifa.
À l'international, l'idée d'une professionnalisation des joueurs commence dès 1997 avec le premier tournoi officiel initié par Angel Munoz sur le jeu Quake, idée qui se concrétise en 2003 avec la deuxième éditions du tournoi qui rassemblera plus de 820 joueurs.
Quelle est la fonction du SELL ?
Bien joué, le SELL est en effet le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs, un syndicat français qui a pour but de promouvoir les intérêts des éditeurs ( il compte une vingtaine d'adhérents.)
Faux, le SELL est enfait le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs, un syndicat français qui a pour but de promouvoir les intérêts des éditeurs ( il compte une vingtaine d'adhérents.)
Quels sont les objectifs des décrets voté dans le cadre de la loi République Numérique de 2016 ?
Bien joué, en effet les deux objectifs principaux des décrets concernant l'e-sport, touche au statut du joueur et à la légalisation administratif et officiel des évènements e-sport.
Faux, les deux objectifs principaux des décrets concernant l'e-sport, touche au statut du joueur et à la légalisation administratif et officiel des évènements e-sport.